Passer au contenu
;

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

STANDING JOINT COMMITTEE ON OFFICIAL LANGUAGES

COMITÉ MIXTE PERMANENT DES LANGUES OFFICIELLES

TÉMOIGNAGES

[Enregistrement électronique]

Le mercredi 3 octobre 2001

• 1540

[Français]

Le cogreffier du comité (M. Jean-François Pagé): Membres du comité, il y a maintenant quorum. En conformité des paragraphes 106(1) et 106(2) du Règlement, le choix d'un coprésident est le premier sujet à l'ordre du jour.

[Traduction]

Je suis prêt à recevoir les motions à cet effet.

M. Scott Reid (Lanark—Carleton, AC): J'aimerais proposer la candidature de Mauril Bélanger comme président.

[Français]

Une voix: Est-ce qu'il y a d'autres motions?

(La motion est adoptée)

Le cogreffier (M. Jean-François Pagé): Je déclare la motion adoptée et M. Mauril Bélanger élu coprésident.

Le coprésident (M. Mauril Bélanger (Ottawa—Vanier, Lib.)): Je vous remercie beaucoup, monsieur Reid, de votre nomination. Merci de votre confiance.

L'ordre du jour qui vous a été présenté nous demande maintenant de procéder à l'élection de deux vice-présidents: un du côté gouvernemental et un du côté de l'opposition. Je vais commencer par le poste du côté gouvernemental.

Mme Sarmite Bulte (Parkdale—High Park, Lib.): Je propose M. Scott Reid à titre de vice-président du comité.

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): On va aller du côté de l'opposition; on est flexibles. Pour le vice-président du côté de l'opposition, on a M. Reid. Est-ce que tout le monde peut se rallier à cette nomination? Tout le monde est d'accord?

(La motion est adoptée)

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): Bravo, monsieur Reid.

Pour la vice-présidence du côté du gouvernement, du parti ministériel, je demande une résolution, s'il vous plaît. Nous cherchons un candidat pour la vice-présidence du côté du gouvernement, du parti ministériel.

M. Binet propose Mme Yolande Thibeault.

(La motion est adoptée)

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): Mme Thibeault a dit oui et M. Reid a dit oui.

Essentiellement, on continue comme c'était le cas auparavant. Je félicite ces deux personnes et je les déclare élues.

[Traduction]

Nos félicitations.

[Français]

Je prends 30 secondes. Ceux qui étaient parmi nous au cours des semaines depuis la reprise des travaux au mois de septembre se souviendront qu'on a établi un genre d'horaire. On continuera donc, dès la première journée après la pause d'une semaine, c'est-à-dire le 15 octobre, avec un breffage à huis clos sur toute la question d'Air Canada. On nous présentera le fruit des travaux de cet été, afin que l'on puisse ensuite aller rencontrer, à la demande du comité, les représentants syndicaux d'Air Canada, les ministres des Transports et du Conseil du Trésor ainsi que le président Milton. C'est ce que nous envisageons à la reprise des travaux après la semaine de pause. On aura la documentation à ce moment-là.

Monsieur Godin, vous avez une question?

M. Yvon Godin (Acadie—Bathurst, NPD): Oui, monsieur le président. Vous avez dit le 15 octobre. Est-ce qu'on s'est mis d'accord sur le fait que les réunions auraient lieu le lundi?

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): On s'était entendus sur le fait qu'on essayerait de se rencontrer le lundi après-midi à 15 h 30 et le mardi après-midi à 15 h 30, qu'on essayerait de siéger deux jours de suite en début de semaine.

Le sénateur Laurier L. LaPierre (Ontario, Lib.): Les réunions durent combien de temps?

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): Elles durent deux heures au maximum.

Le sénateur Laurier LaPierre: Il y a assez de travail pour quatre heures?

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): Il y en aura assez pour beaucoup plus que ça, sénateur LaPierre.

Le sénateur Laurier LaPierre: Je croyais qu'il était acquis qu'on était un pays bilingue et qu'il n'y avait pas de problèmes.

Le coprésident (M. Mauril Bélanger): Nous vous accueillerons à bras ouverts au comité, monsieur LaPierre.

S'il n'y a pas d'autres questions, je vais déclarer l'ajournement de la réunion. On se rencontre le 15 octobre à 15 h 30. Merci.

Haut de la page