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BILI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 3
 
Le jeudi 26 mars 2009
 

Le Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement se réunit aujourd’hui à 11 h 59, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de l'honorable Sharon Carstairs, coprésidente.

 

Membres du Comité présents représentant le Sénat : Les honorables sénateurs L'hon. Sharon Carstairs, l'hon. Stephen Greene et l'hon. Terrance Richard Stratton.

 

Membres du Comité présents représentant la Chambre des communes : Gérard Asselin, l'hon. Mauril Bélanger, l'hon. Carolyn Bennett, Ray Boughen, Peter Braid, Peter Goldring, l'hon. Gurbax S. Malhi, Louis Plamondon et Greg Rickford.

 

Membres substituts présents représentant la Chambre des communes : David Christopherson remplace Carol Hughes et Brent Rathgeber remplace Ed Holder.

 

Aussi présents : Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement : Denis Robert, cogreffier du Comité. Bibliothèque du Parlement : Élise Hurtubise-Loranger, analyste; François Côté, analyste. Chambre des communes : Jean-Marie David, greffier de comité.

 

Témoins : À titre personnel : Allan Darling, ancien conseiller spécial principal à la Bibliothèque du Parlement. Secrétariat du Conseil du Trésor : Joe Wild, directeur exécutif, Politique stratégique.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

La coprésidente, l'honorable Sharon Carstairs, informe les membres que le Sous-comité du programme et de la procédure s'est réuni le mardi 24 mars 2009, conformément à la motion adoptée par le Comité le jeudi 12 mars 2009, autorisant le Sous-comité du programme et de la procédure à prendre des décisions au nom du Comité relativement au programme, à inviter les témoins et à établir l'horaire des audiences; et a convenu de ce qui suit :

1. Que le personnel qui accompagne les membres du Comité à la présente réunion du Sous-comité du programme et de la procédure tenue à huis clos, soit autorisé à demeurer dans la salle de comité durant la réunion.

2. Que le Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement entreprenne une étude concernant le Directeur parlementaire du budget.

3. Que les hauts fonctionnaires du Conseil du Trésor et du Bureau du Conseil privé qui ont participé à l’examen de la mesure législative ayant mené à l’établissement du poste de directeur parlementaire du budget à la Bibliothèque du Parlement soient invités à comparaître devant le Comité le jeudi 26 mars 2009; et que le conseiller qui a été employé entre octobre 2006 et juin 2008 pour aider la Bibliothèque du Parlement à planifier et à mettre en œuvre ce nouveau poste soit également invité à participer à la réunion.

4. Que les anciens parlementaires qui faisaient partie du groupe de consultation mandaté par la Bibliothèque du Parlement pour leur demander leur avis quant à la meilleure façon dont le Directeur parlementaire du budget pourrait servir le Parlement, soient invités à comparaître devant le Comité le jeudi 2 avril 2009; et qu’un représentant de chaque parti politique soit présent dans la mesure du possible.

5. Que les témoins qui comparaissent devant le Comité disposent de dix (10) minutes pour faire leur déclaration préliminaire; et que le temps alloué pour chaque question posée aux témoins soit de cinq (5) minutes.

 
Conformément à l'article 108(4)a) du Règlement et à la motion adoptée le mardi 24 mars 2009 par le Sous-comité du programme et de la procédure du Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement, le Comité entreprend son étude du Directeur parlementaire du budget.
 

Sur motion de Mauril Bélanger, il est convenu, — Que le budget proposé de 29 500 $ pour l’étude du Bureau du Directeur parlementaire du budget, soit adopté.

 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

Il est convenu, — Que la reliure préparée et distribuée aux membres du Comité par la Bibliothèque du Parlement contenant des renseignements généraux sur la planification et la mise en place des fonctions du directeur parlementaire du budget, soit considérée comme étant déposée devant le Comité et disponible sur demande.

 

À 13 h 18, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La cogreffière du Comité,



Carmen DePape

 
 
2009/06/08 17 h 34