Passer au contenu

Projet de loi C-39

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

RECOMMANDATION
Son Excellence la gouverneure générale recommande à la Chambre des communes l’affectation de deniers publics dans les circonstances, de la manière et aux fins prévues dans une mesure intitulée « Loi modifiant la Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces et édictant la Loi concernant l’octroi d’une aide financière à l’égard d’équipements diagnostiques et médicaux ».
SOMMAIRE
Le texte a pour objet de mettre en oeuvre le Plan décennal pour consolider les soins de santé (2004) afin d’augmenter les contributions au titre du Transfert canadien en matière de santé pour les exercices compris entre le 1er avril 2004 et le 31 mars 2014. De plus, il prévoit, dans le cadre du Transfert visant la réduction des temps d’attente, le versement d’une somme à une fiducie établie au profit des provinces et de sommes à celles-ci à compter de l’exercice commençant le 1er avril 2009. Enfin, il prévoit une aide financière à verser aux provinces à l’égard d’équipements diagnostiques et médicaux.

Aussi disponible sur le site Web du Parlement du Canada à l’adresse suivante :
http://www.parl.gc.ca