Passer au contenu

Projet de loi C-221

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF
1re session, 37e législature,
49-50 Elizabeth II, 2001

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-221

Loi modifiant la Loi sur le transfèrement des délinquants (renvoi de délinquants étrangers)

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

L.R., (1985), ch. T-15

1. La Loi sur le transfèrement des délinquants est modifiée par adjonction, après l'article 20, de ce qui suit :

20.1 (1) La Couronne peut présenter à la Cour fédérale du Canada une demande d'ordonnance de transfèrement, du Canada vers un État étranger, pour y être sous garde, d'un délinquant étranger qui purge au Canada une peine d'emprisonnement de dix ans ou plus.

Demande de transfère-
ment d'un délinquant étranger

(2) La Cour peut accorder l'ordonnance si le délinquant est citoyen de cet État étranger et si ce dernier consent à son transfèrement.

Conditions d'octroi de l'ordonnance

(3) L'audition de cette demande d'ordonnance est tenue selon les principes applicables aux enquêtes visées aux articles 29 à 31 de la Loi sur l'immigration.

Tenue d'une audition

(4) L'ordonnance peut aussi comporter des dispositions relatives aux sujets mentionnés à l'article 33 de la Loi sur l'immigration, conformément aux conditions énoncées dans cet article.

Dispositions supplémen-
taires de l'ordonnance

(5) Nul délinquant étranger ne peut être transféré vers un État étranger en vertu d'une ordonnance rendue en vertu du présent article si cet État étranger ne consent pas à accorder la mise en liberté sous condition du délinquant à des conditions équivalentes à celles applicables au Canada ou si les lois de cet État étranger ne comportent pas des dispositions équivalentes à ces conditions.

Restrictions