Passer au contenu

Activités et rapports interparlementaires

Préciser votre recherche

résultats: 991 - 1000 de 3036

Triés en ordre chronologique inverse
CCOM Section canadienne de l'Association parlementaire du Commonwealth

Dans le cadre de cette conférence, 500 parlementaires, membres du personnel parlementaire et décideurs au sein du Commonwealth se réunissaient pour le développement professionnel, l'apprentissage favorable et le partage des meilleures pratiques pour aborder les enjeux critiques auxquels sont confrontés les parlements d'aujourd'hui. Le thème de la conférence était : Adaptation, engagement et évolution des parlements dans un Commonwealth en plein changement.

CAJP Groupe interparlementaire Canada-Japon

19 septembre 2019

Rencontre avec des membres de la Chambre des conseillers du Japon

Ottawa, Ontario, Canada

Groupe interparlementaire Canada-Japon (CAJP)

CACN Association législative Canada-Chine
CAJP Groupe interparlementaire Canada-Japon

L'Association législative Canada-Chine (CACN) et le Groupe interparlementaire Canda-Japon (CAJP) ont participé à la 40e Assemblée générale de l'Assemblée interparlementaire de l'ANASE (AIPA) à Bangkok, Thaïlande du 25 au 30 août. En tant qu’observateurs, les délégués se sont entretenus avec les nations du sud-est de l’Asie sur des sujets de nature économique, culturelle, politique et sociale. Ce fut aussi une opportunité de réseauter avec des représentants d’autres pays de l’Asie-Pacifique.

CAPF Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie

La 35e Assemblée régionale Amérique de l’APF rassemble les sections comprises sur le territoire des Amériques. Cette assemblée donne l’opportunité aux sections de se réunir et d’échanger sur des thématiques propres à la Francophonie. Cette année réunion la thématique générale portait sur le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles du Canada.

CPAM Section canadienne de ParlAmericas

ParlAmericas soutient l’action climatique parlementaire à travers des programmes innovants, des dialogues et des partenariats créés pour permettre aux parlementaires d’Amérique et des Caraïbes d’encourager les engagements politiques les plus ambitieux pour faire avancer le travail législatif en matière d’atténuation et d’adaptation au changement climatique dans l’hémisphère.

CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

La National Conference of State Legislatures est un organisme bipartite au service des législateurs et du personnel législatif des 50 États, des territoires et des États libres associés des États-Unis. Par le truchement de ses comités permanents composés de législateurs et de personnel législatif, la NCSL fournit des services de recherche et d’aide technique, et constitue un centre d’échange d’idées sur des questions qui relèvent des États.

CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

Le Eastern Regional Conference (ERC) est une association régionale de législateurs de 11 États du Nord-Est des États-Unis et de cinq provinces de l’Est canadien. En facilitant la coopération entre les administrations membres, l’ERC favorise l’atteinte de solutions entre États ou régionales à des problèmes et des défis auxquels sont confrontés les législateurs des États et des provinces.

CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

La National Governors Association se fait la porte-parole de 50 États, trois territoires et deux États libres associés. En plus de représenter les gouverneurs au Capitole et à l’Administration américaine au sujet des dossiers fédéraux qui les touchent, elle s’occupe aussi de concevoir et d’appliquer des solutions à différents problèmes en matière de politiques publiques.

CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

La Midwestern Legislative Conference est une association régionale regroupant des législateurs de 11 États américains et de quatre provinces canadiennes. Son objectif consiste à favoriser la coopération intergouvernementale régionale dans le Midwest américain par l’étude des problèmes communs, l’échange de renseignements et d’idées, la mise en commun du savoir et de l’expérience et, s’il y a lieu, l’adoption de mesures de collaboration visant à améliorer le gouvernement d’État.

CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

La Région économique du Nord-Ouest du Pacifique (RENOP) est un partenariat législatif et binational, à caractère public privé, qui est composé de cinq États américains (l’Alaska, l’Idaho, le Montana, l’Oregon et l’État de Washington) et de trois provinces et de deux territoires du Canada (l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Yukon et les Territoires du Nord Ouest).

Le sommet annuel de la RENOP permet aux membres du Groupe interparlementaire de discuter d’initiatives transfrontalières régionales avec des législateurs d’États et de provinces/territoires, de même que d’interagir avec des organisations privées et sans but lucratif qui s’efforcent de renforcer les relations économiques entre Canada et les États-Unis.