Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le 14 septembre 2016 |
Des parlementaires canadiens du Groupe interparlementaire rencontrent les législateurs d’État de l’Ouest américain
Du 6 au 9 septembre 2016, l’honorable Wayne Easter, C.P., député, coprésident de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis (GIP), a dirigé une délégation à la 69e Réunion annuelle du Council of State Governments-WEST (CSG-WEST) à Cœur d’Alene, en Idaho. Outre M. Easter, la délégation était composée de MM. Michael L. MacDonald, sénateur, vice-président, Jim Munson, sénateur, et Kerry Diotte, député.
« Je sais que je parle au nom de la délégation lorsque je dis que c’est toujours avec plaisir que nous participons à la réunion annuelle du CSG-WEST. Nous constatons régulièrement que la plupart des témoignages à cette réunion sont particulièrement pertinents tant pour le Canada que pour les États-Unis », a déclaré M. Easter.
Il a conclu : « Cette année par exemple, dans le cadre du Sommet nord-américain, on a discuté de questions telles que les mesures visant à faire en sorte que le Canada, les États Unis et le Mexique puissent travailler ensemble à garantir la prospérité des trois pays et la capacité de soutenir la concurrence sur le marché mondial. J’ai aussi eu l’honneur de prononcer une allocution devant le Comité des relations avec le Canada sur la façon dont le nouveau gouvernement du Canada travaille en collaboration avec celui des États-Unis dans de nombreux domaines, notamment les changements climatiques et la sécurité internationale. »
CSG-WEST regroupe les 13 États de l’Ouest des États-Unis. La Colombie-Britannique et l’Alberta en sont des membres associés. Pour obtenir plus de renseignements sur le CSG WEST, veuillez consulter le site www.csgwest.org.
Les points de vue exprimés dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et ne reflètent pas nécessairement ceux de ses homologues américains.
Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis a pour objectifs de trouver des points de convergence entre les politiques nationales respectives, d’amorcer un dialogue sur les points de divergence, d’encourager l’échange d’information et d’aider les législateurs à mieux comprendre nos préoccupations communes. Vous trouverez de l’information supplémentaire à propos du Groupe à www.parl.gc.ca/iia/us.
-30-
Pour tout complément d’information :
L’hon. Janis Johnson, sénatrice, coprésidente
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis - 613-943-1430
L’hon. Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis - 613-992-2406
Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis - 613-944-4238