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Projet de loi C-338

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Première session, quarante-quatrième législature,

70-71 Elizabeth II – 1 Charles III, 2021-2022-2023

CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA

PROJET DE LOI C-338
Loi sur la Journée nationale des enseignants autochtones

PREMIÈRE LECTURE LE 6 juin 2023

Mme McPherson

441266


SOMMAIRE

Le texte désigne le 22 février comme « Journée nationale des enseignants autochtones ».

Disponible sur le site Web de la Chambre des communes à l’adresse suivante :
www.noscommunes.ca


1re session, 44e législature,

70-71 Elizabeth II – 1 Charles III, 2021-2022-2023

CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA

PROJET DE LOI C-338

Loi sur la Journée nationale des enseignants autochtones

Préambule

Attendu :

que les éducateurs, les enseignants et les aînés autochtones contribuent de manière importante et unique à l’éducation au Canada;

qu’une étape importante vers la réconciliation consiste à reconnaître et à saluer l’apport et les perspectives des Autochtones en éducation;

que les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada ont fait ressortir l’importance de l’éducation autochtone, au cœur de laquelle les enseignants autochtones doivent se trouver;

que c’est le 22 février 1932 qu’est né Cecil King, un éducateur autochtone éminent et respecté qui a contribué à l’élaboration de programmes éducatifs qui intègrent les visions du monde des Autochtones, qui a mis sur pied des cours de langues autochtones et qui a joué un rôle des plus actifs dans des programmes universitaires d’enseignement autochtone,

Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

Titre abrégé

Titre abrégé

1Loi sur la Journée nationale des enseignants autochtones.

Journée nationale des enseignants autochtones

Désignation

2Le 22 février est, dans tout le Canada, désigné comme « Journée nationale des enseignants autochtones ».

Publié avec l’autorisation du président de la Chambre des communes

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