Passer au contenu

Projet de loi C-436

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF
1re session, 36e législature,
46-47 Elizabeth II, 1997-98

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-436

Loi modifiant la Loi sur le Service canadien du renseignement de sécurité (recommandations du comité de surveillance)

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

L.R., ch. C-23; L.R., ch. 1, (4e suppl.); 1993, ch. 34; 1995, ch. 5; 1996, ch. 18

1. La Loi sur le Service canadien du renseignement de sécurité est modifiée par adjonction, après l'article 52, de ce qui suit :

52.1 (1) Dans le cas où une recommandation formulée en application de l'article 52 vise le service ou un organisme mentionné à l'article 29, le directeur ou l'administrateur général concerné la met en oeuvre dès que possible, après l'expiration du délai de trente jours de sa réception, sauf si le ministre a écarté cette recommandation pendant ce délai.

Mise en oeuvre des recommanda-
tions

(2) Dans le cas où il écarte une recommandation, le ministre fait déposer devant les deux chambres du Parlement, dans les vingt jours de séance suivants, un rapport exposant les motifs qu'il a d'écarter cette recommandation, à moins qu'il ne soit d'avis qu'il y a lieu, pour des raisons de sécurité, de ne pas divulguer ces motifs. Dans ce dernier cas, le rapport fait état de la cause qui justifie le ministre de ne pas divulguer ces motifs.

Rapport au Parlement