Passer au contenu

Activités et rapports interparlementaires

Préciser votre recherche

résultats: 451 - 460 de 959

Triés en ordre chronologique inverse
RUUK Association interparlementaire Canada—Royaume-Uni

Le 5 mai 2022, le comité exécutif de l’Association interparlementaire Canada–Royaume-Uni (RUUK) a tenu un déjeuner en l’honneur de Son Excellence Mme Susannah Goshko, haut-commissaire du Royaume-Uni au Canada. Les membres du comité exécutif avaient déjà rencontré Mme Goshko au Haut-Commissariat du Royaume-Uni en décembre 2021; ils étaient donc heureux de poursuivre le dialogue fructueux qu’ils avaient alors commencé. Le président de l’association interparlementaire, M. James Maloney, député, a amorcé le déjeuner en souhaitant la bienvenue aux participants; Mme Goshko a ensuite pris la parole. Par la suite, les participants ont été invités à s’exprimer. Parmi les sujets de discussion abordés pendant le déjeuner, notons l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la sécurité énergétique et l’importance de conclure un accord global de libre-échange Canada–Royaume-Uni.

SECO Délégation canadienne à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe

L’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (AP OSCE) et Mme Teresa Ribeiro, représentante de l’OSCE pour la liberté des médias, ont tenu un webinaire sur la sécurité des femmes journalistes en ligne. Mme Ribeiro et M. Johan Büser, rapporteur de la Commission générale de la démocratie, des droits de l’homme et des questions humanitaires de l’AP OSCE ont prononcé une allocution préliminaire. Les conférenciers suivants ont ensuite pris la parole à tour de rôle : Mme Barbara Trionfi, directrice générale de l’Institut international de la presse, Mme Paulina Gutierrez, juriste, Article 19, et le très honorable John Whittingdale, chef de la délégation britannique à l’AP OSCE.

L’honorable Hedy Fry, C.P., députée, chef de la délégation canadienne à l’AP OSCE et représentante spéciale sur les questions de genre, a prononcé l’allocution de clôture. Elle a parlé notamment des conséquences de la violence à l’endroit des femmes journalistes en soulignant qu’elle contribue à réduire la diversité parmi les journalistes, à miner le journalisme et à affaiblir la confiance à l’égard des faits, entre autres. Elle a évoqué aussi certains des obstacles qui entravent la réglementation de la violence en ligne et a appelé les parlementaires à unir leurs efforts pour prévenir la violence en ligne fondée sur le genre. M. Earl Dreeshen, député, était également présent à cette occasion.