Passer au contenu

Activités et rapports interparlementaires

Préciser votre recherche

résultats: 721 - 730 de 938

Triés en ordre chronologique inverse

22 janvier 2021

Groupe de travail sur la révision des Statuts de l’APF

Par vidéoconférence

Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (CAPF)

UIPU Groupe canadien de l'Union interparlementaire

L’honorable David McGuinty, C.P., député, président du Groupe canadien de l’Union interparlementaire (UIPU) et vice-président du Comité exécutif de l’Union interparlementaire (UIP) pour le groupe géopolitique des Douze Plus, a participé à la deuxième séance de la 285e session du Comité exécutif international, qui a eu lieu virtuellement le 22 janvier 2021. Les membres ont convenu d’une feuille de route pour mettre au point la stratégie 2022-2026 de l’organisation ainsi que le calendrier des activités pour 2021, tout en soulignant l’importance de la flexibilité et d’une meilleure prise en compte de la possibilité d’organiser des événements hybrides. Les membres ont également tenu des discussions préliminaires sur la situation législative au Venezuela, et poursuivront leur examen de cette question à la prochaine réunion du Comité exécutif international.

CPAM Section canadienne de ParlAmericas

Le Sous-comité sur le parlement ouvert a tenu une réunion virtuelle afin de choisir son comité exécutif et de discuter de ses objectifs et activités.

RUUK Association interparlementaire Canada—Royaume-Uni

Le 21 janvier 2021, l’Association interparlementaire Canada—Royaume-Uni (RUUK) a tenu une rencontre virtuelle avec Son Excellence Susan Jane le Jeune d’Allegeershecque, haute-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Canada. La haute-commissaire et les membres de l’Association ont parlé d’un large éventail de questions d’importance nationale et internationale pour les deux pays. Entre autres, les membres de l’Association ont soulevé des questions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et le Royaume-Uni, la présidence britannique du groupe des nations du G7 et la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 26), qui doit se tenir à Glasgow, en Écosse, en novembre 2021. Les membres de l’Association ont également abordé des questions comme la collaboration en matière de vaccins et la recherche scientifique, où l’on pourrait envisager une coopération plus poussée entre le Canada et le Royaume-Uni.