Activités et rapports interparlementaires
Préciser votre recherche
résultats: 661 - 670 de 974
7 mai 2021
55e réunion du Conseil d’administration de ParlAmericas
Par vidéoconférence
Section canadienne de ParlAmericas (CPAM)
5 - 6 mai 2021
Conférence parlementaire sur le numérique
Par vidéoconférence
Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (CAPF)
4 mai 2021
Groupe de travail du Réseau des femmes parlementaires sur le harcèlement
Par vidéoconférence
Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (CAPF)
4 mai 2021
Réunion du Réseau égalité femme-homme de l'APF
Par vidéoconférence
Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (CAPF)
3 mai 2021
Colloque virtuel postélectoral de l’APC pour l’Assemblée nationale du Bélize
Par vidéoconférence
Section canadienne de l'Association parlementaire du Commonwealth (CCOM)
Le sénateur Stan Kutcher a parlé des privilèges et immunités parlementaires, en centrant son allocution sur les limites du concept, et en insistant sur le fait que l’immunité parlementaire est une protection, et non une arme offensive. Il a également souligné qu’au sein du contexte canadien, l’immunité parlementaire est un concept multidimensionnel qui n’est pas codifié. Ce sont les tribunaux qui sont compétents pour déterminer l’existence et la portée d’un privilège allégué.
La sénatrice Marilou McPhedran a également pris part aux discussions durant la séance sur le processus législatif. Elle s’est concentrée sur le rôle du Sénat du Canada au sein du processus législatif parlementaire, en abordant divers thèmes, dont la surveillance, les projets de loi publics émanant du Sénat, et le travail des comités.
3 - 4 mai 2021
Conférence de l'Alliance commerciale de la frontière canado-américaine (CAN/AM BTA)
Par vidéoconférence
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis (CEUS)
28 - 29 avril 2021
Septième conférence mondiale des jeunes parlementaires : Reprise post-COVID-19 : une approche adaptée aux besoins des jeunes
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Mme Khalid était l’une des conférencières invitées pendant la quatrième séance sur l’autonomisation économique. Dans son discours, Mme Khalid a mis en lumière les efforts déployés par le Canada pour favoriser l’autonomie des jeunes et limiter les répercussions négatives de la pandémie sur l’emploi des jeunes. Elle a insisté sur l’importance, pour assurer la prospérité future du Canada et la reprise après la pandémie, d’investir dans des programmes qui aident les jeunes Canadiens à trouver des perspectives économiques et des possibilités d’emploi de qualité dans les secteurs privé, public et sans but lucratif ainsi qu’à développer leurs compétences et à avoir accès à de la formation essentielle. Elle a aussi souligné la pertinence d’appuyer les jeunes provenant de communautés marginalisées et racialisées, qui sont déjà confrontés à de multiples obstacles et risquent de subir des conséquences à long terme en raison des perturbations économiques causées par la pandémie.
Le document final de la Conférence fournit plus de détails sur les discussions, les pratiques exemplaires et les demandes d’action. Enfin, la Conférence a eu lieu en même temps que la publication du rapport de 2021 sur la représentation des jeunes dans les parlements nationaux de l’UIP, selon lequel la proportion de parlementaires âgés de moins de 30 ans est «?extrêmement faible?» puisqu’elle se situe à 2,6 % à l’échelle mondiale.
Le Canada était l’hôte de la Quatrième Conférence mondiale des jeunes parlementaires en 2017.
résultats: 661 - 670 de 974 — page: 67 de 98