Activités et rapports
Préciser votre recherche
résultats: 101 - 110 de 346
28 - 29 avril 2021
Septième conférence mondiale des jeunes parlementaires : Reprise post-COVID-19 : une approche adaptée aux besoins des jeunes
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Mme Khalid était l’une des conférencières invitées pendant la quatrième séance sur l’autonomisation économique. Dans son discours, Mme Khalid a mis en lumière les efforts déployés par le Canada pour favoriser l’autonomie des jeunes et limiter les répercussions négatives de la pandémie sur l’emploi des jeunes. Elle a insisté sur l’importance, pour assurer la prospérité future du Canada et la reprise après la pandémie, d’investir dans des programmes qui aident les jeunes Canadiens à trouver des perspectives économiques et des possibilités d’emploi de qualité dans les secteurs privé, public et sans but lucratif ainsi qu’à développer leurs compétences et à avoir accès à de la formation essentielle. Elle a aussi souligné la pertinence d’appuyer les jeunes provenant de communautés marginalisées et racialisées, qui sont déjà confrontés à de multiples obstacles et risquent de subir des conséquences à long terme en raison des perturbations économiques causées par la pandémie.
Le document final de la Conférence fournit plus de détails sur les discussions, les pratiques exemplaires et les demandes d’action. Enfin, la Conférence a eu lieu en même temps que la publication du rapport de 2021 sur la représentation des jeunes dans les parlements nationaux de l’UIP, selon lequel la proportion de parlementaires âgés de moins de 30 ans est «?extrêmement faible?» puisqu’elle se situe à 2,6 % à l’échelle mondiale.
Le Canada était l’hôte de la Quatrième Conférence mondiale des jeunes parlementaires en 2017.
22 avril 2021
Comité de rédaction de la Commission permanente du développement durable
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
21 avril 2021
Dialogue interparlementaire sur la reprise post-COVID-19 respectueuse de l'égalité des sexes : Les parlements sensibles au genre et les réformes législatives intégrant la dimension de genre
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Pendant la réunion, les déléguées canadiennes ont pu entendre les témoignages de Mme Esther Anyakun (députée, Ouganda), de Mme Beatrice Duncan (ONU Femmes), de Mme Zeina Hilal (gestionnaire des partenariats de l’égalité des sexes et de la participation des jeunes, UIP) et de Mme Fiona O’Loughlin (sénatrice, Irlande). Ils ont aussi entendu leurs collègues d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Sud discuter des mesures qui font l’objet de débats et qui ont été mises en place au sein de leurs administrations respectives.
Cette rencontre est la dernière d’une série intitulée « Dialogue interparlementaire sur la reprise post COVID 19 respectueuse de l’égalité des sexes. »
résultats: 101 - 110 de 346 — page: 11 de 35