Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Section canadienne de ParlAmericas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le lundi 14 mai 2018

Au nom de la Section canadienne de ParlAmericas, l’honorable Bob Nault dépose au Parlement un rapport sur l’égalité des sexes

«L’élimination des inégalités entre les sexes est une priorité au Canada et partout ailleurs dans les Amériques et les Caraïbes. » – Nault

OTTAWA – Le vendredi 11 mai 2018, l’honorable Bob Nault, C.P., député, président de la Section canadienne de ParlAmericas, a déposé un rapport à la Chambre des communes sur la participation d’une délégation canadienne à la réunion interparlementaire sur l’égalité des sexes, les 24 et 25 janvier derniers, à Kingston, en Jamaïque.

Dirigée par la députée Joyce Murray, la délégation était aussi formée des honorables sénateurs David Wells et Anne Cools et du député Murray Rankin.

La réunion, à laquelle assistaient des législateurs du Canada et des Caraïbes anglophones, portait sur l’amélioration des relations entre les sexes et l’établissement de partenariats constructifs dans le but d’éliminer les inégalités. Les parlementaires jouent un rôle essentiel dans l’élimination des préjugés sexistes lorsqu’ils créent des lois, représentent leurs concitoyens et examinent les plans de dépenses du gouvernement.

En plus d’en apprendre davantage sur des projets visant à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, les délégués ont discuté de réformes législatives qui feraient la promotion de l’équité au travail et de l’importance de faire participer les hommes comme partenaires pour régler les questions des inégalités entre les sexes.

« L’élimination des inégalités entre les sexes est une priorité au Canada et partout ailleurs dans les Amériques et les Caraïbes. Puisque nous participons tous à cet effort, nous devons établir des partenariats, en tant qu’assemblées législatives et dirigeants, pour faire progresser cette initiative et améliorer les politiques sur l’égalité homme-femme partout dans l’hémisphère », a déclaré M. Nault.

Créée il y a 17 ans à Ottawa, ParlAmericas est la seule institution interparlementaire dont le secrétariat international est situé au Canada.

Depuis le début, la Section canadienne de ParlAmericas travaille en étroite collaboration avec ParlAmericas International pour promouvoir la diplomatie parlementaire et le dialogue politique dans l’ensemble de l’hémisphère.

Pour obtenir plus de détails, suivez-nous sur notre nouveau compte Twitter :

Twitter : @DiplomatieParl

Mot-clic : #CPAM

-30-


Pour organiser une entrevue avec l’honorable Robert Nault :

Julian Morelli
(613) 222-6123
bob.nault.a1@parl.gc.ca

Melissa Dawe
(613) 996-1161
bob.nault.a2@parl.gc.ca