Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 août 2017

DES PARLEMENTAIRES CANADIENS ASSISTENT À UNE RÉUNION DES LÉGISLATEURS DES ÉTATS ET DES PROVINCES DE L’EST

Du 13 au 16 août, les sénateurs Michael Duffy et Lynn Beyak ont représenté la Section canadienne du Groupe interparlementaire (GIP) Canada–États-Unis à l’Assemblée annuelle et forum politique régionale de la Conférence régionale de l’Est gouvernements des États (CSG-ERC)

« Je sais que je parle au nom de mes collègues en affirmant que l’Assemblé annuelle de l’ERC est toujours intéressante et d’une grande valeur pour les législateurs fédéraux canadiens, surtout ceux de l’Est du pays », a affirmé le coprésident du GIP, le sénateur Michael L. MacDonald. Les nombreuses discussions sur les politiques profitent aux deux pays. De plus, les événements comme la réception à l’intention des Amis du Canada offrent des possibilités précieuses aux législateurs canadiens et américains de trouver de nouvelles façons de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays dans l’intérêt de leurs résidents et de leurs entreprises. »

L’honorable Wayne Easter, C.P., député, coprésident du GIP, a déclaré ce qui suit : « Les discussions qui ont lieu au Comité responsable des relations entre le Canada et les États-Unis sont pertinentes pour les deux pays et les présentations nous aident à comprendre comment le Canada peut aller de l’avant avec l’administration Trump et les législateurs américains, sur des enjeux comme les échanges et les voyages. Bien sûr, les autres discussions relatives au Canada, comme celles portant sur le commerce agroalimentaire qui s’effectue entre les deux pays, sont également importantes, notamment dans le contexte de la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain. »

L’ERC est une association régionale de législateurs provenant de 11 États américains du nord-est et de 5 provinces canadiennes de l’Est. En facilitant la coopération entre ses membres, l’ERC favorise la recherche de solutions qui conviennent à la plupart des États et provinces, ou à l’ensemble de la région, pour régler les difficultés auxquelles sont confrontés les législateurs des États et des provinces. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ERC, veuillez consulter le site Web www.csg-erc.org.

Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres aux membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis et ne correspondent pas nécessairement à celles de leurs homologues américains. 

Le Groupe interparlementaire Canada–États-Unis vise à trouver les points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des questions d’intérêt commun. Des renseignements supplémentaires sur le Groupe peuvent être obtenus à l’adresse suivante: www.parl.gc.ca/iia/eu.

-30-

Renseignements:

L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-995-1866

L’hon. Wayne Easter, C.P., député et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-992-2406

Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-944-4238