Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | 14 août 2017 |
Des parlementaires canadiens assistent à une réunion des législateurs du Sud des É.-U.
Du 29 juillet au 1 août 2017, le député Phil McColeman, vice-président de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, a dirigé une délégation à la 71e réunion annuelle de la Southern Legislative Conference (SLC) du Council of State Governments. Les autres membres de la délégation étaient la sénatrice Anne Cools et le député Anthony Rota. La réunion a eu lieu à Biloxi, au Mississippi.
« Je sais que, pour mes collègues et moi, c’est un privilège que d’avoir pu assister à la réunion annuelle des législateurs des États du Sud des États Unis », a déclaré M. McColeman. « Le Canada représente le principal marché d’exportation pour de nombreux États membres de la SLC; les Canadiens vont souvent en vacances dans le Sud des É. U., et ces États font partie des chaînes d’approvisionnement qui contribuent à la prospérité économique des entreprises de nos deux pays. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de nous entretenir avec des législateurs des États au sujet de la façon dont le Canada et leurs États collaborent, et pourraient collaborer, dans notre intérêt mutuel. »
En conclusion, M. McColeman a déclaré : « De plus, les séances de la SLC sur les politiques nous offrent toujours des renseignements sur des sujets pertinents pour nos deux pays. Par exemple, les séances de cette année portaient entre autres sur les véhicules autonomes, la résilience en cas de catastrophe, l’infrastructure et l’innovation. Les points de vue que nous avons obtenus nous seront utiles dans notre travail législatif au Canada. »
Créée en 1947, la Southern Legislative Conference rassemble les législateurs de 15 États du Sud. Elle a pour mission de promouvoir et de faciliter la coopération intergouvernementale entre les États membres. On pourra obtenir plus de renseignements sur la SLC à l’adresse suivante : www.slcatlanta.org [EN ANGLAIS SEULEMENT].
Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres aux membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis et ne correspondent pas nécessairement à celles de leurs homologues américains.
Le Groupe interparlementaire Canada–États-Unis vise à trouver les points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des questions d’intérêt commun. Des renseignements supplémentaires sur le Groupe peuvent être obtenus à l’adresse suivante : www.parl.gc.ca/iia/eu.
-30-
Renseignements :
L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-995-1866
L’hon. Wayne Easter, C.P., député et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-992-2406
Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-944-4238