Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

19 mars 2021

Des parlementaires canadiens rencontrent leurs homologues du Congrès américain

Du 15 au 18 mars 2021, l’honorable sénateur Michael L. MacDonald et l’honorable député Wayne Easter, C.P., en compagnie des membres du comité exécutif de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis (GIP), ont tenu des réunions virtuelles avec leurs homologues du Congrès américain.

« Ce fut un plaisir, malgré la pandémie mondiale de COVID‑19, de pouvoir consolider nos liens avec nos collègues du Congrès », a indiqué le sénateur MacDonald. « Nous comptons unir nos efforts à ceux de nos collègues américains pour assurer l’indépendance énergétique de l’Amérique du Nord et veiller à une reprise économique conjointe. »

M. Easter a pour sa part ajouté : « Dans les circonstances, il nous est impossible pour le moment de nous réunir en personne en toute sécurité. Nous allons néanmoins travailler avec nos partenaires des États-Unis en vue d’une réouverture sécuritaire de la frontière. Nous sommes tout de même impatients de pouvoir reprendre nos visites régulières au Capitole. »

Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres aux membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis.

Le Groupe interparlementaire Canada–États-Unis vise à trouver les points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre législateurs sur des questions d’intérêts communs. Pour plus d’information sur le Groupe, consultez-le : www.parl.ca/CEUS.

-30-

Renseignements :

Grant McLaughlin, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada‑États‑Unis – 613‑944‑4238