Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le 6mars 2020 |
DES PARLEMENTAIRES CANADIENS ASSISTENT À LA JOURNÉE DES GRANDS LACS ET AU PETIT DÉJEUNER DU CONGRÈS DE LA RÉGION DES GRANDS LACS
Du 3 au 5 mars 2020, M. Vance Badawey, vice-président de la Section canadienne du Groupe interparlementaire (GI) Canada–États-Unis, a dirigé une délégation de parlementaires canadiens à la Journée des Grands Lacs ainsi qu’au petit déjeuner des représentants du Congrès de la région des Grands Lacs à Washington, D.C. L’autre membre de la délégation était l’honorable Diane Griffin, sénatrice.
« La Section canadienne du GI est toujours heureuse de pouvoir discuter avec les législateurs américains et de chercher des façons de collaborer pour le bien des citoyens et des entreprises du bassin des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent », a déclaré M. Badawey. Lors de leurs réunions avec les législateurs et d’autres intervenants, les délégués ont discuté de questions stratégiques d’intérêt commun, comme l’importance de l’économie des Grands Lacs, qui affiche un PIB combiné de 6 billions $US, et la gestion durable du bassin hydrographique qui chevauche les deux pays. « Lors de nos rencontres, la délégation a eu l’occasion de renforcer la relation de travail importante que nous entretenons avec les législateurs américains des États des Grands Lacs pour veiller à ce que nos objectifs économiques, environnementaux et sociaux dans cette région soient assortis de plans d’action concrets », a ajouté M. Badawey.
Formée en 1955, la Commission des Grands Lacs (CGL) est un groupe binational regroupant les États suivants : Illinois, Indiana, Michigan, Minnesota, New York, Ohio, Pennsylvanie et Wisconsin. L’Ontario et le Québec en sont membres associés depuis 1999.
La mission de la CGL est de représenter, d’assister et de conseiller les États et les provinces membres par le dialogue, le consensus et la collaboration et de s’exprimer d’une voix unifiée en vue de favoriser la croissance et le développement durables du bassin des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent.
Les opinions exprimées dans ce communiqué sont celles de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis.
Le Groupe interparlementaire a pour mission de trouver les points de convergence dans les politiques nationales du Canada et des États‑Unis, d’instaurer un dialogue sur les points de divergence, de favoriser les échanges d’information et de promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des questions d’intérêt commun. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le Groupe à l’adresse www.parl.ca/CEUS.
-30-
Pour plus de renseignements :
L’honorable Michael L. MacDonald, sénateur, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis, 613-995-1866
L’honorable Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis, 613-992-2406
Grant McLaughlin, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis, 613-944-4238