Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le 13 août 2019 |
Des membres du GIP Canada-États-Unis assistent au 29e Sommet annuel de la RENOP
Du 21 au 25 juillet 2019, le sénateur Yuen Pau Woo et le député Randy Hoback, vice présidents de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis (GIP), ont dirigé une délégation au 29e sommet annuel de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique (RENOP), qui s’est tenu à Saskatoon, en Saskatchewan. Les autres membres de la délégation étaient le sénateur Jim Munson, le sénateur David Tkachuk et la sénatrice Pamela Wallin.
« Notre délégation était heureuse d’assister au sommet annuel de la RENOP », a déclaré le sénateur Woo. « Nos deux pays sont des alliés et des partenaires de longue date et il est important pour tous les paliers de gouvernement de maintenir cette relation. Le sommet annuel de la RENOP permet aux membres du GIP de discuter d’initiatives transfrontalières régionales avec des législateurs d’États et de provinces/territoires, de même que d’interagir avec des organisations privées et sans but lucratif qui s’efforcent de renforcer les relations économiques entre nos pays. »
M. Hoback a conclu ce qui suit : « Les membres de notre délégation ont trouvé les sessions du sommet intéressantes et constructives. Nous remercions les organisateurs de leur excellent travail. Bon nombre des sujets abordés lors du sommet, notamment la ratification de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique, la sécurité à la frontière, l’innovation, la santé du bétail, les infrastructures et la résilience en cas de catastrophe, sont des préoccupations importantes pour nos deux pays. L’information recueillie lors de ces sessions aidera nos délégués à s’acquitter de leurs fonctions législatives. »
Créée en 1991, la RENOP est un partenariat législatif et binational, à caractère public privé, qui est composé de cinq États américains (l’Alaska, l’Idaho, le Montana, l’Oregon et l’État de Washington) et de trois provinces et de deux territoires du Canada (l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Yukon et les Territoires du Nord Ouest). Pour plus de renseignements sur la RENOP, veuillez consulter le site Web : www.pnwer.org. [EN ANGLAIS SEULEMENT]
Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis.
Le GIP Canada–États-Unis vise à trouver des points de convergence dans les politiques nationales respectives, à amorcer un dialogue concernant les points de divergence, à encourager le partage de renseignements et à aider les législateurs à mieux comprendre les sujets communs de préoccupation. Pour plus de renseignements sur le groupe, consultez : www.parl.gc.ca/iia/us.
-30-
Renseignements :
L’honorable Michael L. MacDonald, sénateur, co-président
Groupe interparlementaire Canada–États Unis - 613-995-1866
L’honorable Wayne Easter, C.P., député, co-président
Groupe interparlementaire Canada-États Unis - 613-992-2406
Mme Miriam Burke, secrétaire de l’Association
Groupe interparlementaire Canada-États Unis - 613-944-4238