Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le 13 juin 2019 |
DES MEMBRES DU GROUPE INTERPARLEMENTAIRE CANADA–ÉTATS-UNIS PARTICIPENT
À LA RÉUNION ESTIVALE DE LA WESTERN GOVERNORS' ASSOCIATION
Du 10 au 12 juin 2019, la sénatrice Jane Cordy, vice-présidente, et le sénateur Percy Downe ont représenté la Section canadienne du Groupe interparlementaire (GIP) Canada–États-Unis à la réunion estivale de la Western Governors' Association qui a eu lieu à Vail, au Colorado.
La réunion annuelle de l’Association donne l’occasion aux membres de la Section canadienne du GIP Canada–États-Unis d’établir des liens avec les gouverneurs de l’Ouest des États-Unis. « De nombreux sujets ont été abordés pendant la réunion, comme la gestion de l’eau et les espèces invasives, le développement économique et la croissance des exportations de fentanyl illicite, qui sont des préoccupations importantes tant pour le Canada que pour les États-Unis », a affirmé la sénatrice Cordy.
Le sénateur Downe a ajouté ceci : « Nous étions ravis d’entendre le discours principal prononcé par Scott Pulsipher, président de la Western Governors University et les anciens gouverneurs de l’ouest Roy Romer et Mike Leavitt, qui ont expliqué la création d’un modèle d’éducation novateur fondé sur les compétences. Ils ont souligné la mesure dans laquelle la diminution des frais de scolarité rend l’éducation supérieure plus accessible et offre davantage de débouchés à leurs étudiants. Ils changent les mentalités et prouvent que l’on peut obtenir une éducation de qualité par l’entremise d’une université en ligne. » La sénatrice Cordy conclut en disant que « les membres de la Section canadienne du GIP apprécient toujours les occasions de discuter avec les gouverneurs américains et d’approfondir la nature et la portée de notre relation bilatérale ».
L’Association regroupe les gouverneurs de 19 États de l’Ouest américain, de même que ceux des Samoa américaines, de Guam et des îles Mariannes du Nord. Les premiers ministres de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba participent également aux activités de l’Association. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le www.westgov.org.
Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États Unis. Elles ne reflètent pas nécessairement celles de ses homologues américains.
Le Groupe interparlementaire Canada–États Unis a pour mandat de trouver des points de convergence entre les différentes politiques nationales, d’établir un dialogue sur les points de divergence, d’encourager l’échange d’information et de promouvoir chez les législateurs une meilleure compréhension des questions d’intérêt commun. Pour en savoir plus : www.parl.gc.ca/iia/us.
-30-
Renseignements :
L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-995-1866
L’hon. Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-992-2406
Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-944-4238