Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Section canadienne de ParlAmericas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le mardi 22 mai 2018

Des parlementaires canadiens assistent à la Rencontre du Réseau parlementaire pour l’égalité des genres de ParlAmericas à Port d’Espagne (Trinité-et-Tobago)

Les parlementaires feront le point sur l’action climatique sensible au genre

(Ottawa) 22 mai 2018 – Une délégation multipartite de parlementaires canadiens représentant la Section canadienne de ParlAmericas assiste à la 10e Rencontre du Réseau parlementaire pour l’égalité des genres de ParlAmericas à Port d’Espagne (Trinité-et-Tobago), du 22 au 24 mai 2018.

L’honorable Robert Nault, C.P., député, vice-président de ParlAmericas et président de la Section canadienne de ParlAmericas, mène la délégation canadienne. M. Nault est accompagné de l’honorable Anne Cools, sénatrice, de l’honorable Mobina Jaffer, sénatrice et vice-présidente du Réseau pour l’égalité des genres de ParlAmericas, de l’honorable Kellie Leitch, C.P., députée, de M. Randy Boissonnault, député et vice-président du Réseau pour un parlement ouvert, et de Mme Sheila Malcolmson, députée.

M. Nault prononcera l’allocution d’ouverture et de clôture de la Rencontre du Réseau parlementaire pour l’égalité des genres, dont le thème sera l’action climatique sensible au genre.

« Nous savons que le changement climatique a des conséquences réelles et qu’il faut le contrer au moyen de politiques et d’actions, a déclaré l’honorable Robert Nault. Dans ce contexte, il sera essentiel d’inclure les opinions de femmes scientifiques, dirigeantes et décisionnaires. Leurs connaissances, leur action engagée et leurs capacités de décision font partie intégrante du débat sur le changement climatique auquel ce rassemblement sera consacré. »

La rencontre portera sur l’adoption d’une approche sensible au genre en vue d’éclairer la planification, la prise des décisions et la législation. La délégation canadienne participera à des séances de travail sur des thèmes tels que le rôle des parlementaires pour garantir un investissement et une mobilisation de ressources suffisants dans l’évaluation des risques climatiques sensible au genre, les bonnes pratiques en matière de mesures d’atténuation des conséquences du changement climatique sensibles au genre, et les conséquences du changement climatique pour la santé des femmes.

Fondé il y a 17 ans à Ottawa, ParlAmericas est la seule institution interparlementaire dont le secrétariat international est situé au Canada.

La Section canadienne de ParlAmericas travaille de près avec le Secrétariat international de ParlAmericas depuis toujours afin de faire avancer la diplomatie parlementaire et le dialogue politique dans tout l’hémisphère.

Pour obtenir plus de détails, suivez-nous sur notre nouveau compte Twitter :

Twitter : @DiplomatieParl

Mot-clic : #CPAM

-30-


Pour obtenir une entrevue avec l’hon. Bob Nault, prière de communiquer avec :

Julian Morelli
613-222-6123
bob.nault.a1@parl.gc.ca

Melissa Dawe
613-996-1161
bob.nault.a2@parl.gc.ca