Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | 14 août 2017 |
DES PARLEMENTAIRES CANADIENS PARTICIPENT À UN SOMMET LÉGISLATIF AVEC DES LÉGISLATEURS D’ÉTATS AMÉRICAINS
Du 5 au 9 août 2017, le sénateur Michael L. MacDonald, coprésident de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, a dirigé une délégation au sommet législatif annuel de la National Conference of State Legislatures (NCSL), qui a eu lieu à Boston, au Massachusetts. Les autres membres de la délégation étaient le sénateur Jim Munson, le député Brian Masse, vice-président, le député Jamie Schmale et le député Marc Serré.
« Ayant participé régulièrement au sommet législatif de la NCSL, je peux attester qu’il offre une occasion inégalée de discuter avec des législateurs d’État de partout aux États Unis ainsi qu’avec des représentants des nombreux autres pays qui envoient aussi une délégation à cet important forum, a déclaré le sénateur MacDonald. Les sujets abordés chaque année lors des réunions des comités et des groupes de travail et les séances plénières du sommet sont aussi importants pour le Canada que les États-Unis tandis que nous continuons à chercher des possibilités de travailler conjointement dans l’intérêt de nos deux pays. »
M. Masse a conclu en disant : « Mes collègues et moi nous sentons privilégiés d’avoir eu l’occasion de participer au sommet législatif de la NCSL en 2017. Nous sommes toujours impressionnés par le large éventail de questions d’ordre public qui y sont étudiées, et nous rentrons au Canada avec des renseignements précieux qui nous seront utiles dans notre travail législatif. »
La National Conference of State Legislatures est un organisme bipartite au service des législateurs et du personnel législatif des 50 États américains, ainsi que des États autonomes et des territoires américains. Par le truchement de ses comités permanents composés de législateurs et de personnel législatif, la NCSL fournit des services de recherche et d’aide technique, et constitue un centre d’échange d’idées sur des questions qui relèvent des États. Pour de plus amples renseignements sur la NCSL, veuillez consulter le site : www.ncsl.org.
Les opinions exprimées dans ce communiqué sont celles de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis. À ce titre, elles peuvent ne pas faire écho à celles de nos homologues des États-Unis.
Le Groupe interparlementaire Canada–États-Unis vise à trouver les points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des questions d’intérêt commun. Pour de plus amples renseignements sur le GIP, veuillez consulter le site : www.parl.gc.ca/iia/eu.
-30-
Renseignements :
L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-995-1866
L’hon. Wayne Easter, C.P., député et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-992-2406
Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-944-4238