Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

AVIS AUX MÉDIAS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 15 juin 2017

COMMENTAIRES DE LA SECTION CANADIENNE DU GIP CANADA–ÉTATS UNIS SUR LA FUSILLADE CONTRE DES RÉPUBLICAINS LE 14 JUIN

Aujourd’hui, les coprésidents de la Section canadienne du Groupe interparlementaire  (GIP) Canada–États‑Unis, l’honorable Michael L. MacDonald, sénateur et l’honorable Wayne Easter, C.P. et député, ont publié la déclaration suivante au nom des membres de la Section canadienne.

« Les membres de la Section canadienne du GIP figurent parmi ceux qui, au Canada, sont profondément inquiétés par la fusillade contre des sénateurs et représentants républicains survenue en Virginie le 14 juin, a déclaré le sénateur MacDonald. Il va de soi que nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées et celles qui sont autrement touchées. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leur famille durant cette épreuve. »

M. Easter a conclu ainsi : « Les États‑Unis n’ont aucun ami, partenaire ou allié plus proche que le Canada. La Section canadienne du GIP espère que les autorités américaines savent que le Canada est prêt à les aider dans leur enquête. Il faut prendre conscience que les attaques contre les législateurs persistent partout dans le monde et qu’elles constituent des agressions contre les idéaux démocratiques qui inspirent des pays comme les nôtres. Je souhaite, moi aussi, un prompt rétablissement à tous ceux qui ont été touchés. »

-30-


Renseignements:

L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États Unis – 613-995-1866

L’hon. Wayne Easter, C.P., député et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États Unis – 613-992-2406

Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États Unis – 613-944-4238