Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le 15 août 2016 |
Des parlementaires fédéraux participent à un sommet législatif avec
des législateurs d’états américains
Du 7 au 11 août 2016, le sénateur Michael L. MacDonald, vice président, et M. Brian Masse, député, vice-président, ont mené une délégation de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada États Unis lors du Sommet législatif annuel de la National Conference of State Legislatures (NCSL), qui a eu lieu à Chicago, en Illinois. Le sénateur Jim Munson, M. Kerry Diotte, député, et M. Colin Fraser, député, faisaient aussi partie de la délégation.
« Je participe régulièrement aux sommets législatifs de la NCSL, et je suis toujours impressionné par le large éventail de questions d’ordre public qui y sont discutées, et je sais que l’ensemble de la délégation est du même avis. Les sujets abordés sont toujours pertinents et de première importance, et les conférenciers, qui possèdent de vastes connaissances, nous fournissent des renseignements qui nous sont utiles lorsque ces sujets sont examinés au Canada », a dit M. Masse.
Sénateur MacDonald a conclu : « Bon nombre des questions abordées lors du sommet de cette année touchaient nos deux pays. Chaînes d’approvisionnement intégrées, écosystèmes communs, frontières communes et autres enjeux bilatéraux, voilà des questions qu’il faut absolument garder à l’esprit lorsque nous prenons des décisions visant à stimuler la croissance et la prospérité en Amérique du Nord. Nos relations avec les législateurs des États sont précieuses, car elles nous permettent d’obtenir des renseignements sur les priorités des États Unis et sur nos priorités communes. »
La National Conference of State Legislatures est un organisme bipartite au service des législateurs et du personnel législatif des 50 États américains ainsi que des territoires et des États libres associés aux États Unis. Par le truchement de ses comités permanents composés de législateurs et de personnel législatif, la NCSL fournit des services de recherche et d’aide technique, et elle constitue un centre d’échange d’idées sur des questions d’intérêt pour les états.
Il est à noter que les opinions exprimées dans le présent communiqué sont celles de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et ne reflètent pas nécessairement celles de nos homologues américains.
Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis cherche à trouver des points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à amorcer un dialogue sur les points de divergence, à encourager l’échange d’informations et à favoriser une meilleure compréhension entre les législateurs sur les sujets d’intérêt commun. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.parl.gc.ca/iia/eu.
-30-
Pour plus de renseignements :
L’hon. Janis Johnson, sénatrice, coprésidente
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis – 613-943-1430
L’hon. Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis – 613-992-2406
Mme Miriam Burke, Secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis – 613-944-4238