Passer au contenu

Projet de loi C-348

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF
1re session, 37e législature,
49-50 Elizabeth II, 2001

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-348

Loi visant la publicité du soutien accordé aux projets culturels subventionnés par les fonds publics

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

1. Loi sur la publicité des subventions culturelles.

Titre abrégé

2. Les définitions qui suivent s'appliquent à la présente loi.

Définitions

« ministre » Le ministre du Patrimoine canadien.

« ministre »
``Minister''

« projet culturel » Tout bien, service, activité ou projet de nature culturelle qui a reçu l'appui d'une subvention et qui est fourni ou réalisé au profit du public en général ou d'une catégorie de personnes.

« projet culturel »
``funded project''

« subvention » Paiement, contribution, prêt, garantie de prêt ou autre mode de financement imputé sur les fonds publics en vertu d'une loi dont l'application relève du ministre, et qui vise à financer en tout ou en partie un projet culturel.

« subvention »
``grant''

3. Quiconque reçoit une subvention pour un projet culturel doit annoncer, de la manière prévue par règlement, le fait que le projet fait l'objet d'une subvention et le pourcentage de son coût total que celle-ci représente, d'abord au moment où le projet est présenté ou rendu public et ensuite lorsqu'il est inauguré, lancé ou mis à la disposition du public en général ou de la classe de personnes auxquelles il est destiné. Le bénéficiaire de la subvention doit de plus remettre au ministre, en la forme réglementaire, une attestation certifiant que l'annonce a été faite.

Publicité

4. Pour l'application de l'article 3, le ministre peut, par règlement, fixer les modalités de temps et de forme applicables à l'annonce exigée et prévoir la forme de l'attestation.

Règlements

5. Le ministre peut exiger de tout organisme qui ne se conforme pas à la présente loi de remettre ou de céder à Sa Majesté du chef du Canada tout ou partie de la subvention reçue à l'égard du projet culturel.

Peine