Passer au contenu

Projet de loi C-480

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF
2e session, 36e législature,
48-49 Elizabeth II, 1999-2000

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-480

Loi modifiant le Code criminel

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

1. L'article 210 du Code criminel est modifié par adjonction, après le paragraphe (4), de ce qui suit :

(5) Au présent article et à l'article 211, « maison de débauche » ne vise pas le local tenu et exploité aux termes d'un permis délivré en vertu du paragraphe 211.1(1) qu'une ou plusieurs personnes peuvent fréquenter à des fins de prostitution.

Définition

2. La même loi est modifiée par adjonction, après l'article 211, de ce qui suit :

211.1 (1) Toute municipalité peut délivrer à une personne un permis l'autorisant à tenir et à exploiter un local qu'une ou plusieurs personnes peuvent fréquenter à des fins de prostitution.

Permis municipal

(2) Sous réserve des autres dispositions de la présente loi, le permis délivré en vertu du paragraphe (1) peut énoncer les modalités - prévues par le règlement administratif de la municipalité - relatives à la tenue et à l'exploitation du local auquel il s'applique.

Modalités du permis

(3) Quiconque omet d'observer les modalités du permis visé au paragraphe (1) ou y contrevient commet une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Infraction

(4) Au présent article, « municipalité » s'entend de la municipalité qui est autorisée par les lois de la province où elle est située à accepter et à exercer le pouvoir de délivrer des permis en vertu du paragraphe (1) et à prendre tout règlement administratif visé au paragraphe (2).

Définition