Passer au contenu
;

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Section canadienne de ParlAmericas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

[Enter Date Here]

Bob Nault se rend à Bridgetown (Barbade), pour assister à des rencontres visant à trouver des moyens de favoriser l’égalité des sexes et la participation des femmes aux postes d’influence

OTTAWA – le 21 novembre 2018 — L’honorable Bob Nault, c.p., député, président de ParlAmericas et de la Section canadienne de ParlAmericas, revient tout juste de Bridgetown (Barbade), où il a assisté, les 19 et 20 novembre 2018, à des rencontres axées sur le thème « Le leadership transformateur en faveur de l’égalité des sexes dans les Caraïbes : stratégies et partenariats régionaux ». Cette activité est organisée par ParlAmericas en collaboration avec ONU Femmes, le Caribbean Institute for Women in Leadership et le Secrétariat du Commonwealth.

Pendant la cérémonie d’ouverture, l’honorable Bob Nault a souhaité la bienvenue aux participants. La première femme à occuper le poste de premier ministre de la Barbade, l’honorable Mia Mottley, a ensuite prononcé une allocution. Pendant les deux jours, les participants – des parlementaires et des représentants de la société civile – ont fait connaître leurs pratiques exemplaires qui favorisent la création d’un climat où on attache de l’importance aux points de vue des femmes et où celles-ci sont considérées comme des agents de changement. Les délégués ont aussi donné des conseils législatifs à propos de la version préliminaire de la stratégie régionale en matière d’égalité des sexes de la Communauté des Caraïbes.

« Les partenariats régionaux et la riche collaboration qui se produit pendant les activités comme celles-ci deviennent souvent des catalyseurs de nouvelles idées et de mesures novatrices qui font avancer l’égalité des sexes dans les Caraïbes et dans les Amériques », a déclaré M. Nault. « Je suis convaincu que la participation de plus en plus importante des femmes aux processus décisionnels de la politique contribuera à améliorer la gouvernance démocratique. »

Fondée en 2001 à Ottawa, l’organisation ParlAmericas est la seule institution interparlementaire dont le secrétariat international est au Canada. En étroite collaboration avec le secrétariat, la Section canadienne de ParlAmericas cherche à faire avancer la diplomatie parlementaire et le dialogue politique dans les Amériques et aux Caraïbes.

-30-

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter :
Twitter : @DiplomatieParl
Mot-clic : #CPAM

Pour obtenir une entrevue avec l’honorable Bob Nault, président de ParlAmericas et de la Section canadienne de ParlAmericas, communiquez avec :

Julian Morelli
613-996-1161
bob.nault.a1@parl.gc.ca

Melissa Dawe
613-996-1161
bob.nault.a2@parl.gc.ca