Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le 27 juillet 2018 |
DES MEMBRES DE LA SECTION CANADIENNE DU GIP ASSISTENT À UNE RÉUNION DES LÉGISLATEURS DU SUD DES ÉTATS-UNIS
Du 21 au 24 juillet 2018, la sénatrice Lynn Beyak et le député Anthony Housefather ont représenté la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis à la 72e réunion annuelle de la Southern Legislative Conference (SLC) du Council of State Governments qui a eu lieu à St. Louis, au Missouri.
« Je sais que la sénatrice Beyak et M. Housefather sont heureux d’avoir pu assister à cette réunion annuelle, à laquelle ont participé des législateurs des États du Sud des États-Unis», a déclaré le député Wayne Easter, C.P., coprésident de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis. « Les États de la SLC sont importants pour le Canada à de nombreux égards. Nous sommes le plus grand marché d’exportation étranger de plusieurs d’entre eux, ils sont des destinations de vacances populaires auprès des Canadiens, et les chaînes d’approvisionnement intégrées qui existent entre le Canada et ces États engendrent la prospérité. »
Le sénateur Michael L. MacDonald, coprésident de la Section canadienne du Groupe interparlementaire, a conclu : « Il va sans dire que mes collègues ont été ravis d’avoir eu l’occasion de discuter avec les législateurs des États du Sud des États-Unis de la relation bilatérale et des façons de travailler ensemble dans l’intérêt de nos deux pays. Une grande partie de l’information obtenue lors des séances de la SLC sur les politiques – notamment en ce qui concerne les programmes d’apprentissage, l’énergie, la prise de décisions fondées sur des données probantes, le projet de loi agricole de 2018 et diverses questions de développement économique – nous sera utile dans notre travail législatif. »
Créée en 1947, la Southern Legislative Conference rassemble les législateurs de 15 États du Sud. Elle a pour mission de promouvoir et d’encourager la coopération intergouvernementale entre les États membres. Pour en savoir plus sur la SLC, veuillez consulter le site : www.slcatlanta.org.
Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres aux membres de la Section canadienne du GIP Canada–États-Unis et ne correspondent pas nécessairement à celles de leurs homologues américains.
Le GIP Canada–États-Unis vise à trouver les points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des questions d’intérêt commun. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus à l’adresse suivante : www.parl.gc.ca/iia/eu.
-30-
Renseignements :
L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-995-1866
L’hon. Wayne Easter, C.P., député et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-992-2406
Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis : 613-944-4238